Contre-Poids
CHR HUY
Créer un univers pour une clinique de l’obésité
Identité – digital – communication
Le CHR de Huy et son service de chirurgie bariatrique souhaitait une nouvelle image pour leur Clinique de l’Obésité. Se démarquer par un nouveau nom et une nouvelle identité pour faire la différence.
Periskop est intervenu pour la création d’un naming, d’un logo et d’un site web pour représenter le service.
Powered by Be On The Web
Une étude a été menée pour évaluer ce qui existait dans des domaines similaires, ayant remarqué, que bien souvent, les identités visuelles, si elles ne se ressemblent pas, restent assez simples au niveau des formes et des concepts.
Pour sortir du lot, Periskop a proposé plusieurs avant-projets de nom (naming) suite a un brainstorming avec l’équipe médicale.
Contre-Poids est vite ressorti, d’autres propositions plaisaient également, mais le choix s’est porté sur un nom simple et plein de sens.
Le « Contre » représente le corps médical qui vient intéragir sur le « Poids » du patient.
Nous avons alors pu nous concentrer sur la forme, c’est-à-dire, l’image de ce nouveau nom.